bussines Ads

Smartphones subventionnés : Orange et Bouygues réagissent au coup de maître de Free

Orange et Bouygues réagissent suite à la victoire de Free devant la Cour de Cassation concernant les smartphones subventionnés. Les opérateurs concurrents utilisent ce dispositif depuis des années et ces derniers vont devoir s’adapter. Le trublion sort grand gagnant de cette affaire, 6 ans après avoir bouleversé le marché en débarquant avec fracas.

Free peut toucher 17 millions d’abonnés supplémentaires en mettant fin aux forfaits avec smartphone subventionné. La Cour de Cassation a rendu son verdict et s’est rangée du côté de l’opérateur de Xavier Niel. Orange, SFR et Bouygues Télécom proposent des offres incluant forfait et smartphone. Contre un engagement d’une certaine durée, l’appareil revient moins cher. Un système auquel Free n’a pas souhaité adhérer préférant rester fidèle à son ADN en proposant des offres sans engagement.

Smartphones subventionnés : les réactions d’Orange et Bouygues après la victoire de Free

Comme le relate 01Net, Bouygues Telecom n’a pas tardé à réagir suite à cette affaire : « cette décision de la Cour de Cassation concerne Free et SFR. Nous allons l’étudier pour évaluer s’il y a également des impacts pour Bouygues Telecom« . L’opérateur propose également des offres avec smartphones subventionnés.
De son côté, Orange s’explique : « En tout état de cause, cette décision n’a pas d’impact en l’état sur nos offres et sur nos clients. En termes de procédure, nous rappelons par ailleurs qu’une cassation entraîne un renvoi vers une nouvelle cour d’appel et un nouvel examen par cette dernière. Il ne peut être tiré aujourd’hui des conséquences directes sur le marché mobile de cette décision« . Orange semble donc particulièrement confiant, du moins en apparence.
Enfin, Free de son côté est le seul pour qui cette décision n’aura aucune incidence puisque l’opérateur propose une formule de location de smartphones. L’opérateur estime que cette décision exprime : « La reconnaissance de la subvention comme un crédit à la consommation pourrait rendre nuls certains forfaits avec les conséquences qui en découlent ». Que pensez-vous de cette victoire du trublion ? Quelle est votre opinion sur les Smartphones subventionnés ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires

No comments

Powered by Blogger.